[DIY] Pimper sa salle de bain pour moins de 50 euros
- mathildeserret
- 22 mai 2020
- 2 min de lecture

Aujourd'hui, je vais partager avec vous des astuces pour donner un coup de neuf à une salle de bain sans dépenser des sommes folles ni s'engager dans des entreprises décourageantes de par le niveau de difficulté.
En emménageant dans mon appartement, les anciens propriétaires avaient laissé certains meubles, dont celui de la salle de bain. Il ne me plaisait pas mais était fonctionnel. J'ai donc composé avec celui-ci, pensant que rénover ma salle de bain serait trop coûteux ou trop compliqué. Jusqu'au jour où il m'est littéralement sorti par les yeux. J'ai donc décidé de réfléchir à des solutions.
La bête :

Je n'aime ni le beu, ni l'aspect plastique et bois plaqué, ni cette colonne qui est mal placée et mange de l'espace visuellement, ni les appliques, ni le blanc qui semble en permanence sale et poussiéreux... Bref, rien ne trouve grâce à mes yeux, on dirait un jouet pour enfant bas de gamme.
J'ai donc décidé de tenter de pimper un peu les choses sans m'engager dans des travaux monumentaux et en essayant de recycler le matériel de base. La première étape à été de démonter la colonne qui était mal placée et prenait énormément de place visuellement.
Mes sources d'inspiration était issues de la déco industrielle, j'ai alors repeins le meuble en noir et la base des appliques en bronze, grâce à une primaire d'accrochage. Pour parfaire le look du meuble, j'ai changé les boutons des portes et tiroirs pour mettre à la place des poignées en bronze.

Le résultat me plaît énormément, il donne au meuble des apparences de bois massif et les poignées en bronze font ressortir le noir.

Etant en confinement, j'ai du composer avec du matériel limité. Les prochaines étapes vont être de changer le lavabo pour une vasque blanche, ainsi que l'abat-jour des appliques et les ampoules, mais aussi le robinet. Pour ce dernier, j'en ai déjà commandé un en bronze avec des airs vintage, qui viendra renforcer ce look industriel vers lequel j'ai essayé de tendre.

Comments