[DIY] Photophore en branches
- mathildeserret
- 5 nov. 2018
- 1 min de lecture
De nouveau, voici un DIY très simple et rapide à réaliser afin de créer une ambiance évoquant la nature et propice au cocooning.

Choisissez un récipient en verre (vous pouvez recycler un pot de yaourt ou autre bocal). Ramassez dans la forêt branches et brindilles qui ont à peu près le même diamètre. Je vous conseille de les choisir assez fines.

Vous aurez uniquement besoin de colle forte et d'un sécateur pour une coupe plus propre. Réunissez vos branchages : prévoyez-en une trentaine pour un pot de petit diamètre (pot de yaourt en verre). Vous pouvez ajuster la longueur des branches en les recoupant afin qu'elles fassent toutes la même taille mais, pour ma part, l'aspect inégal a un charme que j'apprécie beaucoup.
Déposez un fin filet de colle sur la longueur et fixez-les une à une sur votre bocal en verre en en faisant tout le tour. Le bas de la brindille doit coïncider avec le bas du récipient. N'hésitez pas à faire des tests en les positionnant sur la surface avant de les coller afin de choisir la prochaine brindille et sa position. Ne vous inquiétez pas s'il y a de petits interstices entre les branches, cela permet de faire passer la lumière de la bougie.

Laissez sécher pendant 2 ou 3h et tadaaa !

J'ai choisi de conserver le bois brut, mais vous pouvez poncer les branches et les peindre à la bombe de la couleur souhaitée. Un beau doré ou argenté sera parfait pour Noël !
Comments